ORGANISATION RH

ORGANISATION RH

MISSION 
Chaque année, la MGEN intègre des nouveaux militants dans son organisation. Ces collaborateurs agissent au quotidien en tant que président, délégué, directeur de section ou directeur d’établissement. A leur arrivée, afin de faciliter leur intégration, ils reçoivent un kit d’accueil comprenant un carnet et un poster conçus collectivement. 

OBJECTIF 
Accompagner la prise de poste de nouveaux entrants en leur donnant une information centrée sur leurs besoins de terrain sur l’histoire militante, le fonctionnement et les ressources de leur organisation.
Consolider l’identité d’accueil commune en partageant les besoins et solutions entre différents métiers. 

0
nouveaux militants par an
0
ateliers de co-conception

Réalisation d’un kit d’acceuil contenant un livret de 50 pages ainsi qu’un poster des parties-prenantes

MGEN – Paris, 2018

Groupe VYV
2 missions : 1/Co-construction de l’accompagnement au changement au niveau « stratégie de groupe » par l’expertise RH, le design et la recherche-action. Paris et maillage territorial français. 2. Création de la fonction RH et de l’équipe pour l’accompagnement à la création et au développement d’une holding de mutuelles.
Tous Politiques ! – Institut de formation politique (LREM)
2 missions : 1. Conception et animation de formations-actions d’élus : ateliers d’idéation et codéveloppement (8 départements) 2. Co-construction de l’accompagnement en stratégie de communication, recrutement et ingénierie pédagogique
MGEN
1. MGEN Ateliers transformation des organisations régionales : Conception, préparation et animation d’ateliers collaboratifs en région (100 personnes pendant 3 jours dans 4 régions), réalisation d’un retour d’expérience mutualisé. 2. Formation de nouveaux délégués à l’innovation sociale et au montage de projets innovants. Intervention pédagogique (théorie et outils de l’innovation sociale) une fois par mois dans le programme de formation professionnelle,accompagnement des équipes projets. (Région parisienne, Projets multiterritoriaux).
Réseau Canopé (éducation nationale)
Recherche et ateliers de design thinking avec les parties prenantes pour la mise en place d’un tiers-lieu de l’Éducation Nationale dans le cadre du changement de leur projet stratégique.
Commune de Reigner-Esery
Séminaire d’actualisation et de formalisation du projet politique de la ville.
Précédent
Suivant