URBANISME & IMMOBILIER

URBANISME & IMMOBILIER

MISSION
Accompagner la ville de Nogent-le-Rotrou dans le cadre du programme « Action coeur de ville », initié par le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, dans le cadre d’une démarche citoyenne participative.

OBJECTIF
Produire un cahier des charges en intégrant les habitant.e.s dans le projet d’aménagement urbain et en explicitant les usages actuels et futurs. 

0
habitant.e.s mobilisé.e.s lors de l’atelier participatif
- Cahier d’idées priorisées dans les chantiers urbains
- Cahier des charges MOE d’aménagement
Nogent le Rotrou – 2018-2019 Partenaire : Paysage et Territoire

Autres projets

DE LA CONCEPTION A LA REALISATION D’AMENAGEMENT URBAINS DE NOGENT-LE-ROTROU
AMO – Pilotage d’une démarche participative pour la conception et la réalisation d’aménagements urbains.
Réinventons nos cœurs de ville
Dans le cadre du programme national ‘Réinventons nos coeurs de ville’, qui prend place au sein d’Action coeur de ville’, la FTI est finaliste de l’appel à manifestations d’intérêt pour la réhabilitation de l’Hôtel-Dieu de Nogent-le-Rotrou (3 500m²), en groupement avec la branche Développement Immobilier du groupe Vinci. La FTI assure l’innovation sociale de la programmation et propose une lecture transversale des enjeux de la commune (tourisme, emploi, logement, attractivité teritoriale, etc.) qu’elle aborde en s’appuient sur la participation des parties prenantes et l’animation de communautés de projet.
Réinventer Paris
Ilot Sully-Morland 40 000m2 : un appel à projet urbain dans lequel la FTI a mis en place un dispositif de recherche-expérimentation pour impliquer de nouveaux acteurs dans la fabrication de la ville.
Précédent
Suivant